Hypothèque inversée
Dans ce cas, l'emprunteur n'est pas tenu à verser des remboursements de son vivant (capital et intérêts), sauf en cas de vente ou de don du bien.
L'hypothèque inversée s'adresse presque exclusivement aux personnes âgées, ce type de prêt permet d’obtenir des liquidités de son patrimoine en gardant l'intégralité de ses biens, contrairement à la vente en viager.
Ce prêt peut être utile en tant que revenu complémentaire de sa retraite et/ou faire face à des dépenses imprévues (dépendance, réparation du logement, etc).
Au décès, les héritiers peuvent alors choisir de racheter le prêt s'ils souhaitent conserver le bien immobilier. La dette réclamée par la banque ne pourra excéder la valeur du bien estimée le jour du décès.
En savoir plus sur le prêt viager pour les seniors
Afin de financer des projets divers, comme une résidence secondaire, des vacances au soleil pour ses vieux jours ou encore le financement d'un placement en EHPAD, il est possible de réaliser un prêt viager hypothécaire chez .
Ce prêt unique consiste à mettre en garantie un bien immobilier, au moment du décès de la personne, les héritiers ont plusieurs solutions, soit rembourser le prêt en conservant le bien mis en hypothèque, soit vendre le bien pour rembourser intégralement le prêt contracté.
Le prêt Jubilé pour senior n'est pas exclusivement remboursable au moment du décès de la personne, la personne peut aussi choisir de le remboursé à tout moment de son vivant. Ce type de prêt est très intéressant pour financer un projet de rénovation, d'achat d'une nouvelle résidence ou tout autre projet nécessitant un financement.
Comme ce type de prêt n'est pas exclusivement lié au revenu d'une personne ou à ses antécédents de crédit, une personne âgée qui n'a aucune autre possibilité de financement peut trouver une solution pour financer tout type de projet avec ce type de prêt, contactez la plateforme Jubilé pour en savoir plus.
Autres sujets
- Dépôt à terme
- Etablissement de crédit
- Fichiers Banque de France
- Fonds commun de placement (FCP)
- Hypothèque
- Hypothèque inversée
- Hypothèque rechargeable
- IBAN
- Indemnité de remboursement d’un prêt immobilier
- Livret jeune
- Livret d’épargne populaire (LEP)
- Livret de développement durable
- Bon du Trésor
- CAC 40
- Commission de surendettement
- Délai de rétractation
- Banque à distance
- Banque de France
- BIC
- Bon de souscription
- Action
- Amortissement dun crédit
- Arbitrage
- Assurance-vie
- Lexique