L'information pour votre argent
Recevez chaque mois les actus de la banque en ligne.

 
ING Direct|Boursorama|La Net Agence|e.LCL|Monabanq|BforBank|Fortuneo|Hello Bank

Livret de développement durable

Comme son nom l’indique, ce livret d’épargne est initialement destiné à financer des investissements écologiques de développement durable

Il est à noter que certains de ces investissements sont d'autant plus efficaces qu'ils peuvent aboutir à une réduction sensible du montant du niveau d’imposition du particulier (impôt sur le revenu) sur une période donnée.

Totalement exonéré d'impôt, le livret de développement durable Monabanq est un moyen très économique de rémunérer ses économies librement sans avoir à rendre de comptes sur les bénéfices engendrés.

L’atout majeur de ce livret d’épargne réside donc dans le fait que ses bénéfices soient non-imposables : on ne paye ni impôts, ni prélèvements sociaux, et cela reste valable pour toutes les tranches d’imposition. On dépose son argent sur ce livret à court, moyen ou long terme tout en gardant la possibilité d’opérer des virements gratuitement et à tout moment via internet, fax ou téléphone.

De plus, le livret de développement durable de Monabanq a l’avantage d’être un placement qui ne demande aucune attention particulière de la part du titulaire du compte : aucun effort personnel, aucun investissement particulier (en compétences ou financier) si l’on fait abstraction des 10€ qui devront rester sur le compte pour assurer son fonctionnement et que l’on récupère à la fermeture du compte.

Toutes les opérations d’approvisionnement, de tenue et d’ouverture / clotûre de compte sont elles aussi totalement gratuites. En règle générale, le LDD rémunère le capital déposé selon un taux qui oscille entre 2.50% et 4%. Il est plafonné à 6000€ et à 2 livrets par foyer fiscal (1 par personne).

Consultez la revue Monabanq pour une lecture détaillée de l'offre de cet établissement bancaire.
» Retour

Autres sujets